Pour chaque utilisation la surface appropriée

En production propre, MACO utilise sept procédés de surfacage. Nous offrons ainsi l'éventail de surfaces le plus large de la branche en production propre. Dans nos procédures de surfacage ont trouve le TRICOAT-PLUS extrèmement anticorrosif, le silber-look (galvanisation), le RUSTICO-PREMIUM-PLUS (thermolaquage), l'anodisation, le laquage humide, vaporisation sous vide et le gainage plastique.

qualité de surfaces MACO

Meilleure protection anti-corrosion

  • TRICOAT-PLUS

    Top contre le sel, les acides et les lessives, les produits d'entretien agressifs et la poussière de bâtiment - avec une protection anticorrosion garantie d'une couleur blanc aluminium agréable. La qualité éprouvée se situe bien au-delà de la classe 5 selon la norme EN 16708 2008. Sans alternative, choix n° 1 contre la rouille, vous mettez en oeuvre le ferrage TRICOAT-PLUS dans les régions côtières, les secteurs industriels, les piscines couvertes et les étables; de même lors de fabrication avec des essences de bois riches en tanin comme le chêne ou l'Accoya ® acétilé, contenant de l'acide acétique. Depuis la date de livraison du 1er avril 2012 nous offrons une garantie de 15 ans sur le TRICOAT-PLUS, en cas d'utilisation d'Accoya® ou de chêne de 10 ans. Vous pouvez obtenir la finition de surface optionnelle pour les ferrures d'OB et OF MULTI-MATIC, les serrures de portes PROTECT, les ferrures de levants-coulissants RAIL-SYSTEMS et les crémones-verrous ESPAGS, complétées par des vis spécialement recouvertes.

  • PREMIUM-PLUS

    Le traitement de surface PREMIUM-PLUS offre une protection maximale contre la rouille à nos pentures de volets RUSTICO, reconnue par un certificat de contrôle externe. La fine surface structurée concentre toutes les propriétés mécaniques en elle. Elle est résistante à la corrosion, aux rayures, hydrofuge et antitaches. La surface est insensible même à des années de rayonnement solaire. PREMIUM-PLUS est généralement appliqué sur toutes les pentures de volets MACO, complétée par des vis à revêtement spécial. A compter des livraisons du 01.01.2013 la finition de surface PREMIUM-PLUS sera garantie 10 ans. PREMIUM-PLUS est disponible en noir, blanc, gris ainsi que sur commande spéciale dans toutes les couleurs RAL.

Questions et réponses

sur le thème des surfaces

  • Qu'est-ce que la corrosion?

    La corrosion aggresse et détruit des matériaux métalliques par des réactions chimiques ou électrochimiques. Ce qui veut dire que sans protection anticorrosion les ferrures rouilleraient. les déclencheurs sont des substances actives de l'environnement, contenues par exemple dans l'air marin salin, dans le chêne riche en tanin, dans les produits de nettoyage aggressifs et même dans la poussière de chantier.

  • Les matériaux que nous utilisons

    Pour la fabrication de ferrures, nous utilisons de l'acier, du ZAMAK, de l'aluminium et du plastique. La finition du revêtement définit l'aspect des pièces de ferrage tant pour la couleur que la structure de la surface. Les ferrures sont protégées efficacement contre la corrosion.

  • Traitements des surfaces

    En production propre, MACO utilise sept procédés de surfacage: le TRICOAT-PLUS, le silber-look (galvanisation), le RUSTICO-PREMIUM-PLUS (thermolaquage), l'anodisation, le laquage humide, vaporisation sous vide et le gainage plastique.

  • Pourquoi une protection de surface?

    Le revêtement protège le matériau de base des influences de l'environnement et des traces d'utilisation, offre des possibilités de décoration et améliore les caractéristiques techniques comme par exemple les propriétés de glisse et d'usure.

 
 
 

Envoyez-nous votre demande!

Contact
MAICO G.M.B.H.
Zweigniederlassung Schweiz

Sandgrube 29
9050 Appenzell
Suisse
T: +41 71 788 23 45
info.ch@maco.eu

Downloads