Un service complet à un prix avantageux

Celui qui commercialise des produits, sait à quel point le marquage CE est compliqué et cher: Définition des normes, vérification des produits, documentation des différentes étapes, impression des déclarations de performances et archivage sécurisé des données pendant 10 ans.

Le centre d'essais MACO est une antenne de gbd-LAB GmbH et la plateforme de services CE4ALL offre ce service complet. Les caractéristiques obligatoires des éléments de constructions ont été vérifiées selon les normes PVo EU 305/2011 et EN 14351-1. Les fabricants peuvent de plus tester l'étanchéité des joints et à la pluie battante de leus éléments  ainsi que leur conformité aux normes de resistance à l'effraction de RC1 à RC3. En tant qu'antenne de gbd-LAB GmbH, MACO peut effectuer ces tests et émettre des certificats internationaux valides.

Devenir concepteur avec MACO

​Avec CE4ALL le fabricant d'éléments devient concepteur et peut fabriquer des éléments  sur mesure pour des chantiers sur mesure. En saisissant des données spécifiques de dormant, il peut concevoir orienté performance ou construction et adapté à l'environnement spécifique du chantier. Il satisfait ainsi de manière optimale aux conditions  du contexte local ainsi qu'à toutes les exigences.

MACO CE4ALL

Les forfaits de services à un coup d'oeil

  • La détermination des exigences
  • La déclaration des performances
  • Le marquage CE
  • Le téléchargement de la documentation
  • Les notices d'utilisation et d'entretien 
  • L'étiquetage des éléments individuels, le marquage par QR-Code
  • La documentation de montage et la possibilité d'archivage extérieur 

Pour les tests d'étanchéité des joints et à la pluie battante sont disponibles aux choix un pack de Base, un pack Standard ou un pack Premium. Ils comprennent:

  • Préparation du banc de tests et de la documentation
  • Tests en usine et analyse des points faibles
  • Vérification

La différence entre les packs se situe dans la priorisation du temps de traitement et dans le certificat d'homologation. Dans le pack de Base, les tests sont effectués dans un délai de 40 jours après la mise à disposition des éléments chez MACO et le client reçoit un certificat de tests MACO. Dans le pack Standard, les tests sont effectués dans les 20 jours après la mise à disposition des éléments et dans le pack Premium sous 10 jours après la mise à disposition chez MACO. Dans les pack Standard et Premium les tests sont réalisés par gdb-LAB et un certificat de cet organisme est émis. 

Nous vous proposons en plus des tests de résistance à l'effraction. Ceux-ci sont possibles parce qu'en tant qu'émetteur de licences nous sommes autorisés à mettre nos certificats à disposition des preneurs de licence intéressés: dans la procédure en cascade, nous pouvons déléguer des essais préliminaires et lier ainsi la compétence des fabricants de fenêtres avec les ferrures de haute qualité de MACO.

Ce pack de prestation comprend selon les besoins un pack de Base, Standard ou Premium.

Le pack de Base comprend la vérification des normes d'un élément, l'analyse des points faibles, les tests dans un délai de 40 jours ouvrés à partir de la mise à disposition des éléments chez MACO et un certificat MACO.

Le pack Standard complète le pack de Base par la vérification d'éléments doubles, les tests dans un délai de 30 jours et un certificat émis par gdb-LAB.

Dans le pack Premium les tests sont effectués dans les 14 jours ouvrés, et recoivent également un certificat gdb-LAB.

 
 
 

Envoyez-nous votre demande!

Contact
MAICO G.M.B.H.
Zweigniederlassung Schweiz

Sandgrube 29
9050 Appenzell
Suisse
T: +41 71 788 23 45
info.ch@maco.eu